Structure : Service de Santé Publique – Hôpital de Bicêtre APHP
Fonction : AHU
Type de poste : AHU
Lieu d’exercice : Service de Santé Publique Hopital de Bicêtre. Emplacement géographique : Hôpital de Bicêtre, le Kremlin-Bicêtre –
Ville : Le Kremlin-Bicetre
Date de prise de fonction : Mai 2023 (à défaut novembre 2023)
Description de la structure :
Le Service de Santé Publique à Bicêtre comprend notamment 4 PUPH, 1 MCUPH, 1 AHU, 1 Praticien attaché temps-plein. Il a une activité très importante sur le Groupe Hospitalo-Universitaire de soutien à l’épidémiologie clinique, en étroite collaboration avec les 2 URCs et le DIM du GHU. Il a des liens forts avec la Graduate School Santé Publique Paris Saclay, avec le Centre de recherche en Epidémiologie et Santé des Populations (le bâtiment est partagé avec plusieurs équipes du CESP Inserm U1018 et leurs chercheurs / statisticiens / étudiants / doctorants / post-doctorants) et les autres structures Inserm en Santé Publique du périmètre. L’équipe universitaire a une activité dynamique de coordination des enseignements de Santé Publique pour les filières médicale et paramédicale, le Master de Santé Publique Paris Saclay – UVSQ – Paris Est Créteil (2 M1 et 7 M2), et l’Ecole Doctorale Santé Publique Paris Saclay. Par ailleurs, d’autres projets sur le territoire sont en cours avec les collègues des Universités Paris Est Créteil et Versailles Saint-Quentin.
Proximité scientifique et géographique avec l’équipe de recherche Inserm « Epidémiologie Clinique », ses chercheurs, doctorants, masters et ingénieurs
Missions :
Missions de l’AHU :
Enseignement : implication dans les enseignements Santé Publique en :
– Cursus médecine : PASS, biomédecine quantitative DFGSM3, LCA et Santé Publique DFASM
– Cursus paramédical (IFSI) : UE Santé Publique 1.2 S2
– Master de Santé Publique et Ecole d’Eté d’Epidémiologie et de Santé Publique.
Partie hospitalière :
– Expertise méthodologique (épidémiologie, recherche clinique, et biostatistiques) auprès des services du GHU Paris Saclay pour concevoir et mener différents projets de recherche (large de choix de projet, selon vos appétences).
– Animation de la plateforme de consultation méthodo-réglementaire en lien avec l’URC.
– Encadrement/co-encadrement des internes de Santé Publique et/ou de stagiaires de master.
– Accès à de nombreuses bases de données selon les besoins : EDS, SNDS, cohortes INSERM et données du soin.
Partie recherche : Temps consacré à l’activité recherche propre de l’AHU (par exemple pour une thèse de Sciences). Si besoin, de nombreux sujets de PhD (VIH, Covid, pédiatrie, reproduction, santé mentale, biostatistique, …) peuvent être proposés avec (co)-encadrement par un membre de l’équipe. D’autres aménagements sont possibles.
Profil recherché :
Profil :
Médecin, DES Santé Publique
Titulaire d’un Master en Santé Publique
Bonne connaissance de l’épidémiologie clinique et des logiciels usuels (R / Stata / SAS)
Appétence pour l’enseignement et le travail en équipe
Personne à contacter : Laurence Meyer
Moyens de contact :
Autres informations :
Service très dynamique!