Médecin DIM  – Direction de l’Information Médicale et de l’Intelligence des Données (DIMID)

PLUS D’INFORMATIONS ICI (Fiche de poste)

Présentation du Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph et de la Direction

Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph (GHPSJ) est un hôpital privé à but non lucratif qui développe une activité de médecine, chirurgie et obstétrique (90 000 RSS annuel). Le GHPSJ comporte deux sites : l’hôpital Saint-Joseph (HPSJ, Paris 14ème) et l’hôpital Marie Lannelongue (HML, Le Plessis-Robinson, 92).

La Direction de l’Information Médicale et de l’Intelligence des Données est dirigée par un médecin spécialiste de Santé Publique et compte 25 collaborateurs. Elle est implantée sur les deux sites hospitaliers, et le candidat recruté devra organiser un partage de son temps de travail sur l’HPSJ et l’HML. Les missions de la direction portent sur (1) la sécurisation des recettes de l’établissement, (2) l’animation d’un Data Lab, (3) l’identito-vigilance, (4) les archives médicales.

L’équipe PMSI est composée d’un médecin DIM (objet de la fiche de poste), d’une responsable PMSI, de 4 TIM sur l’HPSJ (codage décentralisé) et de 3 TIM sur l’HML (codage centralisé). Les mêmes outils métier sont déployés sur les deux sites : CORA pour le volet PMSI, DxCare pour le dossier médical.

Présentation du poste

Vous êtes rattaché(e) à la directrice de l’information médicale. Vous managez une équipe comptant sept TIM. En tant qu’expert PMSI, votre mission est de sécuriser les recettes T2A de l’établissement.

PLUS D’INFORMATIONS ICI (Fiche de poste)