Médecin responsable du Département de Santé Publique – Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais

Structure : Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais
Fonction : Médecin rsponsable du Département de Santé Publique
Type de poste : PH ou PHC

Lieu d’exercice : Saint-Laurent-du-Maroni
Ville : Saint-Laurent-du-Maroni
Date de prise de fonction : Janvier 2022

Description de la structure :

Le Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais (CHOG) est situé à Saint-Laurent-du-Maroni, à 250 km de la capitale régionale Cayenne et à la frontière avec le Suriname.

Le département de santé publique rassemble les activités suivantes : CEGGID, PASS, centre de gestion du COVID, programmes d’éducation thérapeutique du patient, équipe de médiateurs culturels, coopération transfrontalière, recherche clinique.

Missions :

Le responsable du département de santé publique est en charge de la coordination et du suivi des activités, ainsi que de la conduite des projets nouveaux. Il travaille en étroite collaboration avec de nombreux acteurs (tous les services du CHOG, ARS, ville, associations, équipe de santé publique et de recherche du CH Calais)

Le département de santé publique a une activité dynamique. De nombreux projets ont vu le jour récemment, d’autres restent encore à développer. Le département de santé publique s’inscrit également dans la dynamique de création d’un CHU en Guyane à l’horizon 2025. L’activité de recherche clinique a notamment vocation à se développer sur l’ouest guyanais, en lien avec la structuration d’une DRCI à l’échelle du CHU de Guyane.

Profil recherché :

Médecin de Santé Publique
Expérience en gestion de projet de santé publique

Personne à contacter : Dr Camille AGOSTINI
Moyens de contact :