Ouverture et contenu du MOOC
L’ouverture du MOOC se fera du 14 octobre 2022 au 14 avril 2023 (6 mois) avec un temps d’investissement de 12 heures minimum (auto-rythmé).
Les inscriptions sont ouvertes !
Le contenu du MOOC s’articule autour de sujets d’actualité comme : les perturbateurs endocriniens, les cosmétiques, les pesticides et agriculture, la pollution atmosphérique, les ondes et champs électromagnétiques et d’autres sujets.
A qui d’adresse le MOOC ?
La formation s’adresse en priorité aux professionnels de santé (médecins, dentistes, sages-femmes, infirmiers, pharmaciens, masseurs-kinésithérapeutes, etc.), du secteur médico-social ainsi qu’aux professionnels de santé environnementale.
Les étudiants dans ces domaines et toute personne disposant de prérequis et souhaitant approfondir ses connaissances sur le sujet peuvent suivre également cette formation.
Objectif
L’objectif de ce nouveau MOOC est de permettre à chacun(e) de comprendre, décrypter les discours et d’expérimenter la Santé Environnementale, grâce à des contenus pédagogiques variés élaborés par des experts : vidéos, quiz, cas pratiques, fiches conseils, ressources complémentaires.
Le plus de cette formation : grâce à une approche conjuguant théorie et pratique, elle permet aux professionnels de s’emparer du sujet de façon pragmatique, en délivrant notamment des outils pratiques, tels que des kits de prévention (flyers, plaquettes, dépliants) par exemple.
Informations complémentaires
En partenariat avec l’ARS Nouvelle-Aquitaine, la Région Nouvelle-Aquitaine et les Unions Régionales professionnelles de Santé (URPS) des Pharmaciens, Chirurgiens-dentistes, Sages femmes, Infirmiers libéraux, Médecins libéraux et Masseur-kinésithérapeutes de Nouvelle-Aquitaine.