Structure : Haute Autorité de Santé
Fonction : Chef de projet
Type de poste : CDI
Lieu d’exercice : Saint-Denis La Plaine
Ville : 93218
Date de prise de fonction : Dès que possible
Description de la structure :
Rattaché à la Direction de l’Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins, le service des Bonnes pratiques (SBP) développe des recommandations de bonne pratique, des programmes, guides, méthodes et outils destinés à soutenir les démarches d’amélioration de la qualité des soins mises en œuvre par les professionnels, les patients et les pouvoirs publics. Le service développe également des programmes d’amélioration de la pertinence de soins, assure les productions de la HAS en matière d’affections de longue durée et construit les outils d’accompagnement des parcours de soins.
Missions :
Rattaché(e) au Chef du service des bonnes pratiques, vous aurez pour mission de participer aux travaux de la HAS relatifs à la pertinence des soins et aux parcours de santé.
Au cœur des enjeux actuels de transformation du système de santé, vous contribuerez par vos travaux à l’amélioration de la qualité de la prise en charge des patients notamment au travers des travaux sur la pertinence des soins.
Vous piloterez les travaux relatifs à la prise en charge de maladies chroniques (guides parcours de soins, fiches points clés, liste de actes et prestations…), au développement des approches patient et des prises en charge pluriprofessionnelles.
Dans ce cadre, vous animerez des groupes de travail dans lesquels sont représentés les conseils nationaux professionnels, les sociétés savantes et les associations de patients.
Vous serez amené(e) à contribuer à la diffusion de ces travaux auprès des professionnels, des usagers, des tutelles (ministère, ARS, Assurance maladie).
Profil recherché :
Formation : Titulaire d’un doctorat en médecine, généraliste, spécialiste ou médecin de santé publique.
Expérience : Vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum en médecine ambulatoire, établissement de santé, industrie de produits de santé, ou bien d’une expérience dans le conseil ou au sein d’une institution publique dans le domaine de la santé.
Lors de vos précédentes expériences, vous avez été amené(e) à réaliser une analyse critique de la littérature et à publier vos travaux scientifiques.
Compétences : Eu égard aux missions qui vous seront confiées, vous disposez de solides connaissances de l’organisation, des acteurs du système de santé ainsi que des politiques de santé en France et à l’international.
Doté(e) de compétences organisationnelles et rédactionnelles, vous savez allier esprit de synthèse, rigueur et capacité d’initiative.
La maîtrise de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral, est indispensable.
Personne à contacter : Valérie Ertel-Pau
Moyens de contact :