MDPH – Essonne – salarié ou vacations

Structure : Département de l’Essonne
Fonction : salarié ou vacations
Type de poste : CDD  un an temps plein, temps partiel ou vacations

Lieu d’exercice : Evry
Ville : Evry
Date de prise de fonction : 1er Juin 2022

Description de la structure :
Le Département de l’Essonne administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.
Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des Essonniens.

Missions :
Le Département de l’Essonne recrute (par voie statutaire ou contractuelle)
Au sein de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)

En étroite collaboration avec les membres du pôle médical (8 médecins et 3 infirmiers), vous participez à l’évaluation globale des besoins et des droits des personnes handicapées et à l’élaboration du Plan Personnalisé de Compensation, qui sera proposé à l’instance de décision (la CDAPH).
Vous apportez une expertise dans votre champ de compétence au sein de l’équipe pluridisciplinaire, pouvant associer des psychologues, enseignants, travailleurs sociaux, ergothérapeutes… parmi la quarantaine d’évaluateurs de la MDH.
La trentaine d’instructeurs de la MDPH interviennent par ailleurs en amont et en aval de l’évaluation : préparation des dossiers, notification aux usagers…

Une période de formation avec les professionnels de l’équipe pluridisciplinaire d’évaluation est prévue pour s’approprier la mission (notamment le cadre règlementaire, les référentiels d’éligibilité et les outils informatiques).

Profil recherché :
Vous disposez d’un DE de Docteur en Médecine.
Vous êtes obligatoirement inscrit(e) au Conseil National de l’Ordre des Médecins.

Vous savez analyser les besoins de la personne, les retentissements dans la vie quotidienne et ses évolutions prévisibles compte tenu de son âge et de sa pathologie.
Vous savez accueillir et mener un entretien adapté avec l’usager (favoriser l’expression, recueillir l’information utile, gérer son temps…).
Vous maitrisez l’outil informatique (tous les dossiers étant numérisés, le travail se fait principalement sur ordinateur).
Vous êtes organisé(e) et reconnu(e) pour votre rigueur.
Doté d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe (pluridisciplinarité avec des médecins, conseillers d’orientation…)

Personne à contacter : Carole STEPHAN
Moyens de contact :  – 06.44.25.42.07

Autres informations :
L’agent est recruté par le Conseil Départemental et mis à la disposition de la MDPH pour une durée de 12 mois (prolongeable).
39h à temps complet en CDD – possibilité de temps partiel et vacations
Possibilité de télétravail (jusqu’à 2j/ semaines, avec titre restaurant), horaires modulables
50 jours de congés annuels, régime indemnitaire, mutuelle et CNAS.
Localisation au 93 rue Henri Rochefort, EVRY-COURCOURONNES
Retrouvez l’offre : https://www.essonne.fr/le-departement/fonctionnement-du-departement/emploi?idoffre=197870890