Le centre hospitalier de Saint Brieuc , établissement support du GHT d’Armor, recherche un médecin DIM pour renforcer l’équipe déjà en place.
Le poste est à pourvoir sur le Centre Hospitalier de Saint Brieuc, mais en fonction des évolutions d’organisations et des besoins le médecin DIM peut être amené à se déplacer dans les différents établissements du territoire.
Le CHSB est le 3è établissement breton par son activité. Il est établissement support du GHT Armor, qui associe les Centres Hospitaliers de Saint Brieuc, Lannion, Guingamp, Paimpol, Tréguier, Lamballe et Quintin. Il comprend 775 lits et places en MCO, 40 en SSR. Il est reparti sur deux sites géographiques. Activité en 2020 : 76205 séjours (dont 19000 séances d’hémodialyse) en MCO ; 14000 journées en SSR. Il a un très beau plateau technique et pratique toutes les spécialités sauf Neurochirurgie et Chirurgie Cardiaque.
Profil recherché, compétences et qualités requises
- Docteur en médecine, inscrit à l’ordre des médecins
- DES de santé publique, master, DEA ou DESS en traitement de l’information médicale, et/ou expérience dans le domaine de l’information médicale souhaitée.
- Autre DES de Médecine, chirurgie, biologie, pharmacie avec appétence pour les missions DIM
- Une expérience clinique est un plus.
Motivation pour le poste
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, en bureau partagé,
- Maitrise du PMSI MCO et SSR,
- Rigueur et pédagogie,
- Sens du relationnel et de la communication,
- Esprit de synthèse et d’organisation,
- Respect de la règlementation concernant les données à caractère médical, (confidentialité, transmission aux personnes autorisées).
Contrat, conditions d’exercice
Il s’agit d’un poste de PH ou PHC temps plein ou temps partiel, à pourvoir dès aujourd’hui. Il intègrera l’équipe du DIM du CHSB dont l’effectif médical est déjà de 3 PH temps plein. Il peut être amené à intervenir auprès des établissements du territoire. Il est prévu pour le médecin DIM recruté un parcours d’intégration sur plusieurs mois permettant une découverte du CH et du GHT, et un apprentissage progressif (si besoin) :
- Secteurs de codage, contrôles,
- Accompagnement DIM Senior-junior,
- Contrôles qualité et optimisation, envois,
- Participations aux dialogues de gestion des pôles puis responsabilité de pôles
- Missions du service re-réparties selon compétences et appétences
Positionnement hiérarchique
- Chefs de pole d’établissement et de pole inter-établissement
- Chef de service
Contrat et rémunération selon CNG.
Date de recrutement: mars 2021
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la fiche de poste