Structure : echOpen
Fonction : chef de projet médical
Type de poste : CDD – temps plein
Lieu d’exercice : Hôpital Hôtel Dieu
Ville : Paris
Date de prise de fonction : Dès que possible
Description de la structure :
echOpen développe un echostéthoscope (échographe ultra-portable), branché sur tout type de smartphone (Android, iOS) et à bas-coût. Il vise à universaliser l’accès à l’orientation diagnostique, quelqu’en soit le contexte : médecine de ville, hospitalière, humanitaire, infra-structure suffisante ou limitée.
L’ échographe portable est annoncé comme le stéthoscope du XXIème siècle. La facilité d’accès d’un examen offrant une vue sur l’intérieur du le corps de façon non invasive et la polyvalence de l’usage permet d’explorer tous les appareils anatomiques, ce qui fait de ce dispositif l’élément essentiel de la prise en charge clinique des patients.
Le projet repose sur une approche ouverte et collaborative, notamment avec le développement de briques technologiques et de connaissances médicales sous licences ouvertes et qui réunit une communauté globale de professionnels (ingénieurs, médecins, sages-femmes, développeurs…)
partout dans le monde, mutualisant leurs connaissances et leurs moyens, de manière créative et innovante.
Le projet avance en étroite collaboration avec l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (APHP) ainsi que de nombreux partenaires, en particulier, la Fondation Sano » Espoir, l’Institut Pasteur (Paris et Dakar), la Fondation Pierre Fabre, EitHealth.
Missions :
La mission principale est double :
• Mise en place et suivi de MOOC et SPOC (e-learning) dédié aux fondamentaux de l’échographie clinique et destiné aux utilisateurs du dispositif echOpen.
• Mise en œuvre des protocoles de recherche clinique et mise en place d’une dynamique de recherche sur le long terme en lien avec les besoins des utilisateurs de la sonde en France et à l’étranger.
Profil recherché :
• Médecin, notamment de santé publique ou Pharmacien ayant une expérience en gestion de projets de santé portant sur les dispositifs médicaux
• Un master en épidémiologie et/ou biostatistique est souhaitable.
• Expérience dans la gestion de projet en santé
Personne à contacter : Dr Mehdi Benchoufi
Moyens de contact :