Le SPI organise aussi :
- Des apéros tout au long de l’année pour entretenir les liens entre internes, ainsi que des dîners par exemple pour les fêtes de fin d’année.
- D’autres activités entre internes : escape game, laser game, visites d’expos…
Visite du CORRUSS le 3 mars 2025:
Le 3 mars 2025, les internes en santé publique ont eu l’opportunité de visiter le CORRUSS (Centre Opérationnel de Régulation et de Réponse aux Urgences Sanitaires et Sociales) du Ministère de la Santé. Une immersion au cœur de la gestion des crises sanitaires, qui nous a permis de mieux comprendre les enjeux et les défis d’une réponse efficace aux urgences.
Au programme :
✅ Présentation des missions du CORRUSS et de son rôle clé dans la veille et la réponse aux situations sanitaires exceptionnelles
✅ Échanges enrichissants avec les équipes en charge de la coordination des alertes et des crises
✅ Démonstration des outils et protocoles mobilisés lors des événements de santé publique
Cette visite a renforcé notre conviction que la préparation et l’anticipation sont essentielles pour protéger la santé des populations. Merci aux équipes du CORRUSS, à Grégory EMERY et Marie BAVILLE pour leur accueil et ce partage d’expérience précieux !
Un grand merci à Astrid Kerouedan pour l’organisation de cet événement 👏🏻
Evènement marquant organisé en 2024 :
Le 08 juillet 2024 avait lieu le ciné-débat autour du film « Une Affaire de Principe » d’Antoine Raimbault au cinéma Le Champo !
Pour animer les discussions, nous avons eu la chance d’accueillir trois membres de l’Alliance Contre le Tabac : Loïc Josseran (son président), Cassandre Bigaignon (sa chargée de plaidoyer international et européen) et Astrid Billard (sa chargée de communication)
Un immense merci aux intervenant-e-s, ainsi qu’au SIHP, à la PEPS et au cinéma Le Champo !