1. Validation
La validation du stage d’internat s’effectue via le remplissage d’une fiche d’évaluation, fournie par l’université de rattachement de l’interne, à faire remplir en fin de semestre par le responsable de stage.
Cette fiche d’évaluation comprend une grille d’évaluation avec des aptitudes professionnelles à évaluer (fiche d’évaluation commune aux différentes spécialités), des observations éventuelles, et une proposition de validation finale soumise par le responsable du stage.
Cette grille d’évaluation devra ensuite être transmise à la faculté de rattachement de l’interne, au coordinateur et ajoutée au portfolio.
2. Invalidation
Il existe deux types d’invalidation : pédagogique et administrative.
- L’invalidation pédagogique est demandée par l’encadrant de stage s’il considère que les objectifs pédagogiques n’ont pas été remplis durant le stage et/ou absences répétées de l’interne sans accord . Elle est transmise à l’université de rattachement de l’interne qui doit normalement en informer l’ARS, le BDI et la coordination du DES.
En cas de potentielle invalidation, contacter la coordination de DES le plus tôt possible afin d’évaluer la situation.
- L’invalidation administrative est prononcée par le BDI. Elle a lieu lorsque le nombre de journées d’absence en stage excède 61. Elle est systématique et aucune exception n’est acceptée. La décision est normalement transmise à l’université de rattachement, à l’ARS et à la coordination du DES.
