Chaire de Santé Publique du Collège de France – Didier Fassin

La Chaire de Santé Publique du Collège de France a été créée en 2018 en partenariat avec Santé Publique France. Elle est « destinée à encourager l’excellence de la recherche et le débat intellectuel au meilleur niveau sur les questions de santé publique, et particulièrement d’en rendre sensibles les enjeux contemporains, en France et dans le monde, auprès de la communauté médicale et scientifique, des décideurs et du grand public, par l’invitation sur la chaire d’une personnalité différente chaque année », selon le site du Collège de France.

Depuis 2019, la Chaire est occupée par Didier Fassin, médecin, sociologue et anthropologue. Au cours de l’année 2020-2021, son enseignement traitera de la production et de la construction des problèmes sanitaires, des défis et des crises auxquels est confrontée la santé publique, et de l’inégalité des vies qu’elle donne à voir.

Pour accéder au programme des cours de la Chaire Santé Publique du Collège de France.

Pour revoir la leçon inaugurale, donnée par Didier Fassin le 16 Janvier 2020 sur le thème de « L’inégalité des vies ».

Pour revoir les enseignements dispensés par Arnaud Fontanet au cours de l’exercice 2018-2019 de la chaire Santé Publique du Collège de France sur le thème des « Pandémies ».