Imprimer

Ouverture des concours MISP

Écrit par Nicolas DENIAU.

Les concours externe et interne pour le recrutement de médecins inspecteurs de santé sont ouverts depuis aujourd'hui et jusqu'au 4 mai prochain.

- Le concours interne est ouvert aux médecins fonctionnaires et agents de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent ainsi qu’aux médecins en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale justifiant au moins de trois années de services effectifs en cette qualité au 1er janvier 2018.

- Le concours externe est ouvert aux personnes titulaires de l’un des diplômes exigés pour l’exercice de la profession de médecin (cf. article L. 4131-1 du Code de la santé publique) et de l’un des diplômes exigés ci-après :

o Diplôme d’études spécialisées de santé communautaire et médecine sociale
o Diplôme d’études spécialisées de santé publique et médecine sociale
o Certificat d’études spéciales de santé publique
o Diplôme, certificat ou autre titre qui, délivré conformément aux obligations communautaires par un Etat membre des communautés européennes, permet en France l’inscription sur la liste de la spécialité de santé publique et médecine sociale par application du règlement de qualification des médecins approuvé par arrêté.

Les candidats à ce concours ne possédant pas l’un des diplômes fixés aux 1° à 4° ci-dessus, mais pouvant justifier d’une formation ou d’une expérience professionnelle en santé publique peuvent déposer une demande d’équivalence auprès d’une commission qui statuera sur leur capacité à concourir, au vu du dossier constitué par le candidat accompagné de toutes les pièces justificatives.

L'ouverture des inscriptions est fixée au 3 avril prochain. La clôture des inscriptions et la date limite de dépôt des dossiers de candidature sont fixées au 4 mai 2018 à minuit, terme de rigueur.

Les demandes d’admission à concourir s’effectuent par voie télématique sur le serveur des ministères sociaux à l’adresse suivante :

http://solidarites-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription/article/modalites-d-inscription

Les informations relatives au concours externe sont accessibles sur le site Internet du ministère des solidarités et de la santé à partir du lien suivant :

http://solidarites-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/liste-des-concours-et-examens-par-ordre-alphabetique/article/medecin-inspecteur-de-sante-publique-externe

 

Arrêté Journal Officiel

Suivez-nous !

Suivre notre flux RSSRetrouvez-nous sur FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Google+Rejoignez-nous sur LinkedInAbonnez-vous à notre lettre d'information hebdomadaire

En savoir plus

Nous contacter

Association des Internes de Santé Publique d'Île-de-France

Formulaire

Vie de l'association

Statuts et réglement intérieur du SPI

Statuts

Réglement intérieur

Liste des membres du CA et Bureau du SPI

CA et bureau 2017

Les comptes-rendus du CA du SPI

Comptes-rendus

Nos partenaires

Macsf grand logo nouveaula medicale 300px 73px

Autres liens utiles

logoCLISP   LogoSIHP   APHP