Imprimer

Collège de France

Écrit par Jessica Sambourg.

Santé Publique France a mis en place en 2018 une Chaire "Santé Publique" au sein du Collège de France, attribuée chaque année à une personnalité différente. Le premier titulaire était Arnaud Fontanet, autour du thème "l'épidémiologie comme science de l'estimation du risque en santé publique".

Cette année, le titulaire est Didier Fassin, médecin et anthropologue, directeur de recherche à l'EHESS, Professeur à Princeton (Institute for Advanced Study) et Président du COMEDE, autour du thème "Santé Publique : une anthropologie politique et morale".

Sa leçon inaugurale se tiendra le jeudi 16 janvier au Collège de France.  Par ailleurs, des cours et séminaires autour du thème auront lieu tout au long de l'année, voir le site du Collège de France pour plus d'informations.

Leçon inaugurale "L'inégalité des vies" : 
Jeudi 16 janvier
2020 de 18 à 19h
Collège de France : amphithéâtre Marguerite de Navarre - Marcelin Berthelot

Pour s'inscrire, il faut contacter Marion Binet : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">

Site du Collège de France - Chaire de Santé Publique

Suivez-nous !

Suivre notre flux RSSRetrouvez-nous sur FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Google+Rejoignez-nous sur LinkedInAbonnez-vous à notre lettre d'information hebdomadaire

En savoir plus

Nous contacter

Association des Internes de Santé Publique d'Île-de-France

Formulaire

Vie de l'association

Statuts et réglement intérieur du SPI

Statuts

Réglement intérieur

Liste des membres du CA et Bureau du SPI

CA et bureau 2018-2019

Les comptes-rendus du CA du SPI

Comptes-rendus

Nos partenaires

Macsf grand logo nouveaula medicale 300px 73px

Autres liens utiles

logoCLISP   LogoSIHP   APHP