Imprimer

POLÉTHIS

Écrit par Laura MARTIN.


Le Conseil pour l’éthique de la recherche et l’Intégrité scientifique de l’Université Paris-Saclay (POLÉTHIS) a pour mission de développer au sein de l’université une culture partagée de la réflexion et de l’engagement éthiques.

Sollicitant les compétences et l’expertise de l’ensemble de la communauté universitaire, POLÉTHIS propose des formations aux enjeux de l’éthique de la recherche et de l’intégrité scientifique. POLÉTHIS propose également aux chercheurs un accompagnement en termes de veille éthique thématique, de consultation permettant l’anticipation des aspects éthiques et de l’impact sociétal de leurs projets de recherche dans le cadre d’un comité dédié. À travers des séminaires, des groupes de réflexion thématique, des colloques, POLÉTHIS a l’ambition de produire une recherche et des initiatives en éthique innovantes, adaptées à l’attente des équipes et à l’exigence d’une recherche responsable et intègre.

Il convient également de viser une production scientifique intègre, des pratiques dignes et respectueuses de principes incontestables. L’intégrité scientifique relève d’une exigence personnelle et institutionnelle tant dans les relations au sein des équipes que dans la pertinence et la loyauté des travaux de recherche.

Journal - novembre 2019

Suivez-nous !

Suivre notre flux RSSRetrouvez-nous sur FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Google+Rejoignez-nous sur LinkedInAbonnez-vous à notre lettre d'information hebdomadaire

En savoir plus

Nous contacter

Association des Internes de Santé Publique d'Île-de-France

Formulaire

Vie de l'association

Statuts et réglement intérieur du SPI

Statuts

Réglement intérieur

Liste des membres du CA et Bureau du SPI

CA et bureau 2018-2019

Les comptes-rendus du CA du SPI

Comptes-rendus

Nos partenaires

Macsf grand logo nouveaula medicale 300px 73px

Autres liens utiles

logoCLISP   LogoSIHP   APHP