Assemblée générale et conférence-débat Santé & Migration

Écrit par Laura MARTIN.

L'assemblée générale 2019 se déroulera à Paris, le 4 avril 2019, à 14H. Elle sera suivie, comme chaque année d'une conférence-débat et se clôturera à 17H30 par l'annonce des résultats de l'élection.

La conférence-débat s’inscrit dans la préparation de la conférence de santé publique européenne de Marseille, de novembre 2019, dont nous sommes les co-organisateurs avec EUPHA (l’association européenne de santé publique) et dont le thème principal porte sur les migrations.
A l’heure où les fake news se multiplient – et la santé publique n’y échappe pas, ce congrès nous invite à réfléchir ensemble à la façon dont la santé publique peut construire des réponses utiles et peser dans le débat. La conférence débat portera sur la place de la science et de la santé publique en particulier dans les prises de décision en France et en Europe sur les questions de santé liées aux migrations.

Deux intervenants alimenteront nos réflexions :
Paul DOURGNON, économiste, directeur de recherche à l'IRDES, responsable de l'axe santé protection sociale, et en 2019 de l'enquête Premiers Pas sur l'accès aux soins des personnes sans titre de séjour (soutenue par l'ANR).
Maria MELCHIOR, Directeur de recherche à l'INSERM, chef de l'Equipe de Recherche en Epidémiologie Sociale à l'Institut Pierre Louis d'Epidémiologie et de Santé Publique (UMRS 1136 Inserm/ Sorbonne Université), et par ailleurs animatrice du département Santé de l'Institut Convergences Migrations.

Entrée libre
Résidence internationale de Paris - salle Gambetta 2
44 rue Louis Lumière - 75020 Paris

Suivez-nous !